Search
  • CARDC

14 oct : Conférence en ligne 'Constelaciones oscuras' : Le concept sociologique aymara ch'ixi

Une conférence sur le concept aymara ch'ixi présenté par l'artiste visuelle, danseuse, chercheuse Constanza Piña.


'Constelaciones oscuras'. Le groupe de recherche Suds a le plaisir de vous inviter à la conférence en ligne de l’artiste Constanza Piña qui nous parlera entre autres choses du concept ch'ixi de la sociologue Silvia Rivera Cusicanqui. La sociologue utilise le terme ch’ixi comme "métaphore pour désigner un certain mode d’être et de connaître de l’un dans son rapport au multiple, et de celui-ci dans son rapport à l’un." 

Constanza Piña Pardo (Chili) est une artiste visuelle, danseuse et chercheuse reconnue pour ses expérimentations électroniques utilisant les technologies du Libre et la pratique DIWO (Do-it-With-Others). Son travail explore le rôle des machines dans la culture, en critiquant le capitalisme et les systèmes techno-patriarcaux. Constanza est co-organisatrice de l’événement Tecnofeminista Cyborgrrrls à la ville de Mexico. 


https://corazonderobota.wordpress.com/

https://cyborgrrrls.wordpress.com/

Cette intervention est réalisée dans le contexte des activités menées pour le cours AVM2204 - Pratique de la sculpture: systèmes actifs de l’École des arts visuels et médiatiques. 

Pour plus d’information sur le concept ch'ixi cliquer sur: https://bit.ly/33OqtJ8 


Par le groupe de création et recherche Suds de l'UQAM

Une conférence en ligne de l'artiste Constanza Piña, dans le cadre du cours AVM2204 - Pratique de la sculpture: systèmes actifs

Mercredi le 14 octobre, 14h

En espagnol avec traduction vers le français.

Conférence Zoom, inscrivez-vous à groupederecherchesud@gmail.com


12 views0 comments
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now