AnnonceCours.jpg

INVITATION

Laboratoire d'art et de recherche décoloniaux

Cours à l'hiver 2022 à l'UQAM: La décolonialité en tant que pratique artistique

 

Un cours animé par Romeo Gongora

 

Du 19 janvier au 24 avril 2022

Le laboratoire d’art et de recherche décoloniaux de l'UQAM vous invite à assister aux activités publiques du cours "La décolonialité en tant que pratique artistique" qui auront lieu du 19 janvier au 24 avril 2022. Le programme d'activités publiques sera diffusé prochainement sur notre site web.

 

Ce cours propose une initiation aux processus décoloniaux en art à travers les modes de création des populations regroupées sous le terme Sud global (peuples d’Amérique-Latine, d’Afrique, d’Asie, d’Europe de l’Est, du Moyen- Orient) ainsi qu’autochtones, aborigènes d’Australie et du Pacifique, immigrants et réfugiés.

 

Le cours sera animé par Romeo Gongora, professeur en pratique artistique : approches critiques des diversités culturelles de l'EAVM.

 

Les étudiant.es de l'École des arts visuels et médiatiques (EAVM) inscrit.es au cours sont invité.es à contribuer à la conception du cours à travers une rédaction collective du plan de cours sous ce lien: https://uqam-my.sharepoint.com/:w:/g/personal/gongora_romeo_uqam_ca/EauXSgTl1LVBhwkuCck3xN4BmdfL43C5IeISa6RxOWx_3g?e=1m6vlp

 

Pour plus de renseignements sur ce cours, contacter Romeo Gongora à cette adresse : gongora.romeo@uqam.ca

 

Une initiative dans le cadre du Laboratoire d'art et de recherche décoloniaux de l'UQAM